Bâtiment historique au cœur de Barcelone, à rénover
Une propriété emblématique de l'histoire de Barcelone, avec un style éclectique et un design classique, qui a le potentiel d'être transformée en une maison ou un espace de travail idéal. La propriété a une superficie de 205 m² selon le cadastre et 202 m² selon le registre foncier, y compris un patio au rez-de-chaussée de 58 m², accessible depuis un balcon en mezzanine de 8 m², qui présente une belle rotonde semi-circulaire, ce qui donne environ 145 m² de surface habitable.
Les enveloppes extérieures sont en aluminium avec double vitrage et chambre de rupture de pont thermique, avec une conception de section 4-12-4. Sur la façade principale, la grande pièce d'environ 40 m² est dotée de deux doubles fenêtres, l'une battante et l'autre coulissante, ainsi que de volets en bois naturel qui garantissent une excellente isolation acoustique et lumineuse. A l'arrière, une pièce d'environ 25 m² comprend une cheminée en marbre dans les tons rose et blanc, ainsi qu'une fenêtre coulissante avec double vitrage et grille de sécurité.
L'espace a besoin d'être rénové et est enregistré en tant que logement, après avoir été une école de yoga. Actuellement, en plus des deux grandes pièces mentionnées ci-dessus (la pièce extérieure résultant de la réunion d'un salon et d'une chambre), il y a deux pièces intérieures, une cuisine qui fait maintenant office de bureau avec la chaudière, une salle de bain et l'accès à une mezzanine avec deux pièces, ainsi qu'un impressionnant couloir.
L'immeuble, construit en 1890, est situé entre des murs mitoyens et partage l'angle des rues Balmes et València avec une autre propriété jumelle, formant ainsi un ensemble qui s'étend sur tout l'angle et comporte plusieurs niveaux : demi sous-sol, mezzanine, rez-de-chaussée et jusqu'au quatrième étage, ainsi qu'un grenier et un toit plat. La façade est asymétrique et organisée selon huit axes verticaux, avec des balcons individuels protégés par de solides garde-corps en fer forgé et des détails en pierre avec des motifs floraux qui font office de corbeaux. Les angles sont dotés de tribunes hexagonales irrégulières et, à l'étage principal, au-dessus du portail d'entrée, il y a également une tribune,
Il est important de mentionner l'imposant portail en bois de tonalité jatoba, qui comprend une sous-porte intégrée pour l'accès quotidien. Le portail présente un arc en plein cintre flanqué de demi-pilas de style corinthien, surmonté d'un magnifique ange qui fait office de corbeau sur la tribune de l'étage principal. Le vestibule est divisé en deux parties sans obstacles architecturaux, avec une décoration sobre, où se distingue une sculpture en fer forgé représentant un félin ailé tenant un vase, décoré de rinceaux. De cet espace, on accède à l'escalier des voisins et à l'ascenseur. La cage d'escalier est située dans la cour de l'immeuble, ce qui permet à la lumière naturelle d'éclairer les espaces intérieurs, et comporte des fenêtres avec des vitraux en forme de losange.