Beau château dans le Haut Maresme
Max Ricart présente ce château particulier avec une tour de guet à Santa Susana, l'une des tours les mieux conservées et cataloguée comme bien culturel d'intérêt national depuis 1949.
En entrant dans ses jardins de pins, de cyprès et d'oliviers et en voyant la silhouette de la Tour et de la Ferme, on commence à ressentir une agréable rétrospection dans le temps qui se poursuit une fois que l'on accède à l'intérieur par la porte principale de la ferme. La première pièce que nous trouvons est l'un des salons-salles à manger, avec cheminée, et séparée par des arches d'époque avec un deuxième salon avec accès à une salle à manger d'été avec vue sur la piscine et la mer. Par les fenêtres, les vues sur la végétation et les murs en pierre nous envahissent d'un agréable bien-être.
Sur la droite, en traversant le séjour, on accède à la cuisine en forme de cercle et à des toilettes invités d'un côté. D'autre part, nous voyons la base de la tour où l'on voit le rocher d'origine, en montant l'escalier qui nous mène à un bel espace de lecture ou bureau, avec une grande baie vitrée et vue sur la mer. Sur la gauche, après avoir traversé un salon avec cheminée, nous entrons dans la suite Tower.
Si l'on revient au séjour principal, cette fois à gauche on accède en descendant un escalier à la cave où se trouve une belle pièce avec un plafond voûté et une porte de sortie vers l'extérieur. Au rez-de-chaussée se trouve une autre chambre double avec salle de bains et à l'étage supérieur une autre chambre de type suite avec vue.
La propriété dispose de deux places de parking couvertes et d'autres à l'extérieur. Elle dispose également d'une licence touristique et, actuellement, cette propriété est exploitée comme une location de vacances, elle peut donc être destinée à un usage familial et constitue une bonne option pour les investisseurs.
Les tours de guet sont connues depuis l'époque ibéro-romaine et avertissent des dangers des pirates ; elles étaient très courantes au début du XVIe siècle. La côte du Maresme était connue sous le nom de côte de Torrejada.
N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire ou visiter la ferme.